-->
U3F1ZWV6ZTIyODc2NjYwMTQ1X0FjdGl2YXRpb24yNTkxNjA5OTc5Nzc=
recent
أخبار ساخنة

QUINTE DU JOUR DE DIMANCHE 15-1-2023

QUINTE DU JOUR  DE DIMANCHE 15-1-2023

dimanche :  Vincennes (R1)
4ème course - Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique
Attelé - Internationale - Groupe II - 120 000€ - 2850m - 17 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 4 à 11 ans inclus (J à C), hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Une priorité de participation au Prix de Belgique est accordée aux 1er, 2ème et 3ème du Prix de Bretagne, du Prix du Bourbonnais et du Prix de Bourgogne, ainsi qu'aux gagnants du Prix Ténor de Baune et du Critérium Continental du présent meeting, quels que soient leurs gains. Les 3 premiers du Prix de Belgique bénéficieront d'une priorité de participation dans le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting.
**************
Christian Bigeon
Dans le Prix Ténor de Baune, Hip Hop Haufor (1) s'est retrouvé un peu loin mais il a encore tracé un bon dernier kilomètre. Il restera ferré ce dimanche. Je vais essayer de partir un peu plus à la corde et prendre plus des risques pour voir s'il peut mieux s'élancer. Cela dit, face à des adversaires déferrés, il n'aura pas la partie facile même s'il devrait bien finir.
Pierre Belloche
Horsy Dream (2) a bénéficié d'un bon déroulement de course pour remporter le Prix Ténor de Baune mais il ne m'a pas vraiment surpris. Depuis, j'ai entretenu sa bonne condition physique. Il était très bien, jeudi matin à Grosbois. Ce "Belgique" va, comme pour beaucoup, lui permettre d'arriver au mieux pour la "Belle" mais il peut accrocher une place car il devrait rapidement patienter en bon rang.
Jean-Michel Bazire
Il ne faut pas condamner Beads (3) sur sa dernière sortie dans le Prix de Bourgogne. Il s'est retrouvé en dehors, une tâche trop difficile. Il est très bien physiquement. J'ai intensifié ses séances d'entraînement. On va aller de l'avant. Objectif qualification et une place sur le podium. C'est dans ses cordes.
Benoît Robin
Il ne faut pas juger Hussard du Landret (4) sur sa tentative du Prix de Bourgogne. Il avait décompressé après sa qualification dans le "Bourbonnais", puis il était ferré alors que le chrono de la lauréate était de 1'09''6. Il a eu un coup de pompe en haut de la montée avant de bien se relancer. Il sera, cette fois, plaqué des antérieurs. Il monte en puissance sans être à 100%. Il aura du mal à terminer dans le quinté
Jean-Michel Baudouin
On affronte les meilleurs avec Hirondelle Sibey (5). À ce niveau, il lui faut absolument longer le rail. Elle est bien à l'entraînement. Pour autant, si elle accroche la cinquième place, ce sera très bien.
L'avis du reporter
Très attendu dans le Prix Ténor de Bauné (pieds nus) pour sa première sortie en France, le 24 décembre, Calgary Games (6) a perdu la cadence subitement pour aborder la plaine alors qu'il était délié auparavant. Ici, il évoluera ferré pour sa dernière chance d'aller sur le Prix d'Amérique. Il a encore tout à prouver à Vincennes. Sa candidature a été validée au dernier moment. L'attraction et en même temps l'X.
Jean-Michel Baudouin
Décoloration (7) s'est bien comportée dans le Prix de Bourgogne, comme précédemment dans le Bourbonnais, échouant à la porte du podium et de la qualification. Il n'est plus possible d'aller de l'avant mais à l'issue d'une course non loin de la tête, on va essayer de la qualifier pour la "belle". Elle le mériterait. Elle est restée très bien à l'entraînement. On vise le podium.
Charles Cuiller
Elvis du Vallon (8) a eu une petite période de repos après sa dernière sortie. Cela lui a fait du bien. Il n'est pas encore à 100 %, d'autant qu'il a eu deux petites interruptions dans sa préparation. Il sera certainement plus compétitif lors de sa prochaine sortie dans le Prix du Luxembourg, le 28 janvier. Ce n'est donc pas une priorité mais on ne peut pas l'écarter en toute fin de combinaison.
Alexandre Abrivard
Après avoir remporté le Prix Doynel de Saint-Quentin, en imprimant un faux-train, Bleff Dipa (9) n'a pu confirmer, lors de sa sortie suivante, dans le "Bourgogne". Il a montré ses limites et je pense qu'il n'a tout simplement pas le niveau. Dimanche, il aura encore du mal à se mettre en évidence.
Jean-Michel Bazire
Zarenne Fas (10) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Bourgogne. Depuis, il est resté en bonne forme. Ici, il se présentera ferré. Ses chances sont très limitées. Il sera au départ du Prix de Cornulier la semaine prochaine.
Franck Nivard
La dernière prestation de Gu d'Héripré (11) n'est pas mauvaise. Dommage qu'il se soit perdu dans ses allures à deux cents mètres du but, car il aurait fini à l'arrivée. Il est en forme. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Si cela lui convient, il peut s'imposer dans un tel lot.
L'avis du reporter
Dauphin d'Hip Hop Haufor dans le Prix de Bretagne en novembre, Italiano Vero (12) a eu un excellent comportement dans le Prix Octave Douesnel dans lequel il a dû trotter en dehors de l'animateur nez au vent durant la majorité du parcours et ne s'est incliné que de très peu sur une pointe. Il n'était pas au départ du Critérium Continental et aborde ce "Belgique" frais. Il a gagné groupe ferré. Méfiance !
Jean-Michel Bazire
Hooker Berry (13) affiche un bon niveau de forme à l'entraînement. Il n'est pas encore à 100% mais le sera pour le Prix d'Amérique. Ici, je le déferre des quatre pieds. Il va faire de son mieux. Il lui faut une course à l'économie et se faire ramener. Ensuite, il saura finir. Il dispose d'une belle chance.
Jan Lyng
Il a fallu ralentir Moni Viking (14) après ses deux victoires cet été en Suède. Il a repris le travail sérieux depuis un mois et demi. S'il me paraît bien, il ne va pas se présenter à 100% pour sa rentrée. Aussi, je lui laisse les fers. Matthieu Abrivard a déjà gagné avec. Je le juge supérieur au niveau qui était le sien il y a deux ans. J'ai changé sa méthode d'entraînement.
François Lagadeuc
Dans le Prix Ténor de Baune, avec Hohneck (15), je suis passé du parcours de rêve au cauchemar avec la faute de Calgary Games. Malgré une position nez au vent, il a très bien lutté jusqu'au bout. Il est très régulier et toujours présent. La course devrait être rythmée. Si on peut avoir la bonne course, il va encore répondre présent.
Andres Boldura
Vernissage Grif (16) a eu un très bon comportement pour sa première sortie en France, dans le Prix de Bourgogne. Bien que rapidement dans la bagarre, il n'a pas vraiment faibli alors qu'il effectuait une rentrée de plus de deux mois. Il a gagné en condition et a bien travaillé à Grosbois. Il sera seulement plaqué devant afin de lui préserver les pieds pour l'Amérique. La cinquième place reste à sa portée.
Gennaro Casillo
La dernière fois, pour son retour à Vincennes, Cokstile (17) a couru comme s'il était prêt (déferré des quatre pieds) mais cela n'était pas le cas. C'était dans le but de le faire monter en condition. Il ne m'a pas déplu. Ce dimanche, c'est à nouveau une course de préparation en vue du Prix d'Amérique. Cette fois-ci, il garde ses fers et je me mets à son sulky.
Sylvain Roger
On avait préparé avec soin sa dernière prestation, car Délia du Pommereux (18) évoluait sur sa distance préférée. Elle a vraiment été très bonne, car elle n'a pas eu le meilleur des parcours. Dimanche, elle ne sera que plaquée, pour préserver ses pieds en vue des Prix d'Amérique et de France. Elle a très bien couru ainsi l'avant-dernière fois. Si cela se passe bien, elle peut être quatrième ou cinquième.
*********
********
QUINTE DU JOUR  DE Jeudi 7-12-2022
*********
*****
===============

le patron               (13)

les remplacants      (15-11)

nos tops secrets      (2-7-3)

passage-oblige-tierce (18-9-12)

coup de tonnerre   (16-5-14)

************
en savoir plus 
******************


ARRIVEE x-x-x-x-x



email: 

https://www.Quintesimple.com

******************
****************

============================

                           

NomE-mailMessage